Parcours de vie

Au service des entreprises romandes depuis 2010, j’offre des prestations sur mesure de rédaction de contenu. Une écoute active, une bonne connaissance du monde économique suisse et des missions nombreuses dans des domaines d’activité diversifiés me permettent une offre généraliste.

Olivia Sellier

Rédactrice indépendante basée sur la Riviera vaudoise,
j'aide les entreprises romandes depuis 15 ans à développer leur stratégie de contenu.
Cette interaction avec les porteurs de projets est toujours un bonheur partagé.
Travailler la communication passe forcément par la nécessité de mieux se connaître.
C'est avant tout une rencontre humaine, de soi à l’autre, et aussi de soi à soi.
La communication est un chemin d’exploration de l’humain, passionnant.
C’est pour cela que j’aime ce métier.

Je me forme régulièrement aux dernières technologies de mon domaine de compètences afin de vous offrir le service le plus pertinent.

 Formations

  • CAD SCHOOL-Community management & Brand content-2025
  • Université popullaire de Lausanne-Stratégie des réseaux sociaux-2025
  • Centre Patronal- IA et Marketing-2025
  • Diabolo académie-Usages de l'intelligence artificielle-2025
  • CAS en rédaction stratégique, HEG Fribourg-2016
  • Formation en management et ressources humaines, CEFCO Lausanne-2013
  • Séminaires en réseaux sociaux et stratégies relationnelles (SPRI)-2006
  • CAS en techniques de communication écrite, Université de Genève-2005

 Parcours professionnel

  • Collaboration avec des agences de communication pour la rédaction et stratégie de contenu.
  • Gestion d’équipes en communication, coordination de projets et organisation d’événements
  • Conception et animation d’ateliers d'identité de marque. Pour décliner votre logo, site web, et autres supports de communication, en toute cohérence.
  • Spécialiste Storytelling-Conférences sur le théme du story-telling.L'importance d'une narration porteuse de sens.
  • Développent du WHY pour des entrepreneurs enthousiastes.
  • Participation à des salons professionnels dédiés à la rédaction et à la communication

 Ouverture et expérience internationale

  • Expérience marquante et responsabilités en Tanzanie (reprise et gestion d'une structure, organisation d’événements et accueil de clients internationaux)
  • Parcours professionnel en France, Suisse et Afrique de l'Est.

 Mes atouts

  • Vision globale et compréhension transversale des enjeux de communication
  • Ouverture d’esprit acquise au fil d’expériences variées à l’international et grâce à la multiplicité des secteurs professionnels abordés.
  • Solide culture générale, créativité et capacité de synthèse reconnue